Actualités et agendas

Les championnats de France indoor d’athlétisme handisport en images

12/03/2018 Excellence sportive

Le stadium Jean-Pellez était en ébullition, ce week-end, pour les championnats de France indoor d’athlétisme handisport, couplés à un meeting régional pour les valides.

Au total, 137 athlètes porteurs de handicap se sont engagés dans la compétition organisée par la Fédération Française Handisport et l’ASM omnisports. Classés en fonction de leur handicap, les sportifs juniors et seniors se sont affrontés dans 11 disciplines différentes (lancers, courses et sauts) pour tenter de remporter le prestigieux titre de champion de France.

« Ces championnats à Clermont-Ferrand vont s'inscrire dans les plus beaux évènements indoor de l'année. Le nombre de compétiteurs était exceptionnel, tout comme la présence de la majorité des athlètes français de haut niveau dans chacune des disciplines », témoigne Henri Laniray, président de la section Handisport de l'ASM

 Les belles performances des membres de l'équipe de France

Le public s’est régalé avec les performances remarquables des membres de l'équipe de France dont Timothée Adolphe, non-voyant, qui signe sa meilleure performance mondiale en 60 m avec un temps validé à 7’20, ou Jean-Baptiste Alaize, amputé tibial, qui a réussi un saut à 6 m 68. Sans oublier les beaux chronos de Mandy François-Elie (8’48) et Dimitri Jozwicki (7’45), tout deux paralysés cérébraux, sur le 60 m.

À souligner également, la belle victoire de Romane Boulard en lancer de poids junior pour l’ASM omnisports.