Actualités et agendas

Covage : une plateforme d'éligibilité à la fibre

28/06/2016 Dynamiser, entreprendre...

Depuis 10 ans, le haut débit est mis en place dans l'agglomération clermontoise. Aujourd'hui, une plateforme d'éligibilité à la fibre optique, COVAGE, est disponible.

Le réseau haut débit de Clermont Auvergne Métropole

Clermont Communauté Networks, filiale de COVAGE, est la société délégataire de Clermont Auvergne Métropole en charge de la construction et de l'exploitation du réseau de télécommunications Très Haut Débit de la métropole.

L’installation de ce réseau répond aux attentes des entreprises, des chercheurs et des particuliers. Il apporte la fibre sur tout le territoire dans des conditions neutres et non discriminatoires à l’ensemble des opérateurs de télécommunications.

La couverture fibre actuelle sur la métropole représente 40 zones d'activités, 47 opérateurs et groupements fermés et 424 clients finaux.

La Délégation de Service Public raccorde tous les jours au réseau fibre optique des sites supplémentaires, qu’ils soient professionnels ou publics.

Covage : test d'éligibilité des entreprises

Pour faciliter les démarches des entreprises qui souhaitent utiliser le réseau fibre optique de Clermont Auvergne Métropole, Covage a mis en place un outil. Il permet, en 1 clic, de savoir si une entreprise est éligible (en indiquant simplement son adresse postale) et de recevoir la liste des opérateurs de services auprès desquels passer commande.

L'outil est disponible à l'adresse suivante : www.covage.com