Actualités et agendas
Pour son dernier concert de la saison, l’orchestre rend hommage à une figure singulière de la musique du XXe siècle : Frank Zappa.
Compositeur, guitariste, chef d’orchestre et satiriste hors pair, Zappa a bousculé les frontières entre les genres avec une audace et une inventivité inégalées.
Connu pour ses œuvres provocatrices et son humour acerbe, il n’a eu de cesse d’explorer les territoires partagés entre rock, jazz, musiques contemporaines et expérimentales.
Zappa a toujours revendiqué une filiation avec les grands compositeurs du XXe siècle, de Varèse à Stravinsky, et a su intégrer à ses créations les langages des musiques dites « savantes », tout en conservant l’énergie brute et la liberté d’improvisation du rock.
L’orchestre interprétera des arrangements inédits signés par le contrebassiste et compositeur Pascal Berne, qui revisite avec finesse et fantaisie l’univers sonore de Zappa.
Direction : Eric Varion
Samedi 27 juin 2026 à partir de 20h30.
Gratuit. Sur réservation auprès de la billetterie du Conservatoire.
22 boulevard Desaix
63000
Clermont-Ferrand
04 43 76 29 00 spectacle@clermontmetropole.eu
www.clermontmetropole.eu/fr/bouger-se-divertir/le-dynamisme-culturel/conservatoire-emmanuel-chabrier/