Actualités et agendas
L’artiste-peintre, écrivaine Essia Bougherra est originaire de Constantine. Ses tableaux et portraits inspirés de la vie quotidienne et des coutumes de l’Algérie, notamment des femmes, seront exposés dans les salons du Dav’Hôtel.
Invitée de France-Algérie Pays d’Auvergne, l’artiste-peintre, écrivaine Essia Bougherra de la région de Constantine, ancienne Professeure de lettres fera découvrir l’Algérie à travers ses récits fabuleux et ses tableaux en allant à la rencontre de collégiens du Puy-de-Dôme du 21 mars au 4 avril 2023.
Ses tableaux et portraits inspirés de la vie quotidienne et des coutumes de l’Algérie, notamment des femmes, seront exposés dans les salons du Dav’Hôtel, 10 rue des Minimes à Clermont-Ferrand, du mercredi 27 mars au 4 avril – entrée libre – Vernissage mercredi 29 mars en présence de l’artiste à partir de 17 h 30.
Essia Bougherra a reçu le prix d’excellence au concours international de la nouvelle qui avait pour thème « Femmes Méditerranée » à Marseille. Ses contes et ritournelles lui ont valu deux premiers prix : « art thérapie Canada » et « Nouvelle fantastique » organisés par les Instituts français d’Algérie.
À la fois peintre et écrivaine, cette autodidacte a l’art de dérouter son public à travers son œuvre créatrice, son sens de l’humour, son histoire partagée avec la France.
Du 27/03 au 04/04/2023, tous les jours.
Gratuit.
10 rue des Minimes
63000
Clermont-Ferrand
04 73 93 31 49 davhotel@outlook.com
davhotel.com