Journées Européennes du Patrimoine 2021

Après une année marquée par la fermeture de nos musées, de nos médiathèques, l’absence de concerts, de spectacles, la 38e édition des Journées européennes du patrimoine offre l’occasion de (re)découvrir nos patrimoines.

les 18 et 19 septembre, dans toute la métropole clermontoise

 

Les 21 communes de la métropole s’unissent pour proposer une programmation riche et variée autour du thème « Patrimoine pour tous ». Fédérer, réunir, fêter, il s’agit bien de nous retrouver autour de socles communs que sont la culture, la richesse du passé mais aussi les ambitions pour l’avenir.

Dans cet objectif, la candidature au titre de Capitale européenne de la Culture « Clermont-Ferrand Massif central 2028 » inscrit notre territoire dans une dynamique forte qui résonne au-delà de nos frontières !

Et parce que notre environnement est une préoccupation majeure, la 2e édition de la Journée sans voiture à Clermont-Ferrand, le 19 septembre, permettra de découvrir notre patrimoine dans un centre-ville apaisé.

Ce même week-end, le lancement de la Semaine européenne du développement durable mettra en avant les actions que l’ensemble des communes de notre territoire et Clermont Auvergne Métropole mettent en place pour accompagner notre transition.

Un week-end intense pour se fédérer autour de projets, d’idées, de découvertes !