Actualités et agendas

Le nouveau C.Vélo électrique est arrivé !

13/11/2017 Mobilité

80 exemplaires d'une nouvelle génération de C.Vélo sont proposés à la location depuis le mois de novembre à l'agence de la gare.

Commandés par le Syndicat Mixte des Transports en Commun, les vélos à assistance électrique (VAE) sont plus légers, plus maniables, dotés de suspensions à l'avant et plus autonomes avec une batterie sur le porte-bagage arrière.

Les 40 premiers exemplaires viennent d'arriver dans le technicentre et sont contrôlés par les mécaniciens. Un examen préventif avant de vous faire adopter le vélo électrique dans les meilleures conditions.
À terme, le parc C.Vélo comptera 170 VAE qui pourront être loués une journée, un week-end, une semaine ou un mois (avec renouvellement possible).

Le tarif varie entre 10 à 50 euros suivant la durée de location et votre situation. ( plus d'info sur la tarification).
Un tarif réduit existe pour les moins de 26 ans, les étudiants, les demandeurs d'emploi, les plus de 65 ans, les abonnés T2C, les abonnés Tandem et les salariés de 35 entreprises clermontoises qui ont signé un plan de déplacement avec le SMTC (renseignez-vous auprès de votre employeur).

En 2018, de nouveaux services viendront encore compléter l'offre C.vélo avec de nouvelles stations de vélos en libre-service, la mise en place d'une consigne sécurisée et l'augmentation du parc de vélos à assistance électrique.