PLIE

Clermont Auvergne Métropole anime le Plan Local d’Insertion et d’Emploi qui a pour objectif d’accompagner des personnes sans emploi cumulant les difficultés professionnelles et sociales, présentant un bas niveau de qualification, ne pouvant accéder à l'emploi sans accompagnement sur la durée et résidant dans l’agglomération clermontoise.

Le PLIE de Clermont Auvergne Métropole oeuvre pour les personnes en situation d'exclusion professionnelle et sociale.
Les publics concernés sont particulièrement des demandeurs d'emploi longue durée, des allocataires du RSA, des femmes isolées ayant des enfants à charge et des personnes résidant dans un quartier prioritaire du contrat de ville. Ils sont orientés vers le PLIE par un réseau de plus de 50 prescripteurs comme le CCAS, Pole Emploi, des travailleurs sociaux, ou associations...

Le protocole PLIE 2015-2020, signé par l'état, le conseil départemental du Puy-de-Dôme, le conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes, Pôle Emploi et Clermont Auvergne Métropole doit répondre aux besoins croissants des personnes en marge du marché du travail.

S'appuyant sur une équipe de 17 référents, ce sont aujourd'hui 30 permanences hebdomadaires qui sont effectives dans l'agglomération.

RETROUVEZ LES HORAIRES ET LA SITUATION DES DIFFÉRENTES ANTENNES DU PLIE :

Permanences dans des associations conventionnées

Permanences dans des lieux publics (mairies, CCAS...)

Référent PLIE (sur rendez-vous uniquement)

Antenne du PLIE de Clermont Auvergne Métropole