Les Music Workshops et autres dispositifs d'accompagnement

Groupes et artistes, vous pouvez bénéficier de coups de pouce pour progresser dans votre projet artistique, ou lui assurer une meilleure visibilité.

résO imagO – Les Music Workshops

En partenariat avec la salle du Tremplin (Beaumont) et l’ensemble des lieux de pratiques du territoire, Clermont Auvergne Métropole propose chaque année de nouveaux rendez-vous, destinés aux musiciens amateurs ou professionnels autour de thématiques variées : chants, instrumentations, composition...

Informations :
Sophie Changeux
Tél. 04 63 66 96 77 / 06 24 73 87 17
schangeux@remove-this.clermontmetropole.eu 

Le Tremplin – Les modules d’accompagnement scénique

Tout au long de l’année, le Tremplin accueille sur scène, en conditions professionnelles, tout groupe désirant appréhender les problématiques liées à la diffusion, de la technique à l’artistique, du « diagnostic » au travail ciblé, sous la forme de sessions de 4h (cumulable en fonction des besoins), sans distinction de style et de niveau.

Informations :
letremplin-beaumont63.com/scene/

 

 

Le Sémaphore - Les Renc'Arts studieux

Dans le cadre de ses missions, Le Sémaphore accompagne chaque année 3 groupes ou artistes de l'ex-région Auvergne dans le cadre de son dispositif "Renc'arts Studieux". Les projets accompagnés doivent impérativement reposer sur des textes en français, quelque soit par ailleurs le style musical. L'accompagnement prend la forme de trois journées de formation organisées au pôle de création imagO en octobre, orchestrées par le Studio des Variétés, organisme national dédié à la professionnalisation des artistes musiques actuelles.

La programmation du Sémaphore propose également des rendez-vous de l'émergence, les "Sémergences", afin de mettre en avant les nouveaux talents

Informations :
Émilie Hervier
Tél. 04 73 87 43 48
semaphore-accueil@remove-this.cebazat.fr
semaphore-cebazat.fr 

Résidences d'artistes

La Coopérative de Mai à Clermont-Ferrand, La Baie des Singes à Cournon-d’Auvergne, La 2Deuche à Lempdes, Le Sémaphore à Cébazat ouvrent aussi leurs scènes à la résidence pour les artistes locaux.

La Pépinière de Mai – Les 18#30

La Pépinière de Mai propose régulièrement des rencontres avec des professionnels de tous horizons, ouverts à toutes et tous. Ces rendez-vous se déroulent à la Coopérative de Mai, et traitent autant de grands enjeux liés aux métiers que de questions très pragmatiques, à travers trois thématiques : les Sessions d’Asso, destinées aux membres d’organisations à but non lucratif agissant dans le secteur culturel ; les Rendez-vous Pro pour découvrir une structure, un corps de métier, une carrière et les réalités d’un secteur ; les Formations de bénévoles.

Informations :
www.lacoope.org/les-1830

 

 

Agenda Réso imagO