Les lieux de pratiques musicales du territoire : le résO imagO

Le résO imagO rassemble les équipements ressources au service de la création et de la pratique musicale de la métropole clermontoise, qu’il s’agisse de pratiques accompagnées ou non accompagnées : le pôle de création musique/image imagO à Cébazat et le pôle de pratique musicale imagO C2N à Croix-de-Neyrat, tous deux gérés directement par la Métropole, ainsi que Le Tremplin à Beaumont, La Vague à Gerzat, Le Comptoir des Sons à Clermont-Ferrand, le Caméléon à Pont-du-Château, et le studio MCN de la Maison de quartier de Croix-de-Neyrat.

Espaces pour la pratique non accompagnée :

Le Comptoir des sons à Clermont-Ferrand

Trois studios de répétition équipés de 17,18 et 22 m2.

Le Caméléon à Pont-du-Château

 Un studio de répétition équipé de 22 m2.

La Vague à Gerzat

Deux studios de répétition équipés de 25 et 35m2.

Espaces pour la pratique accompagnée :

Le pôle imagO de création musique/image à Cébazat

Le pôle musique/image imagO est dédié à la création, à l'expérimentation sur les nouvelles formes et canaux de diffusion associant musique et image, à la répétition, à la pré-production et au travail scénique.

Le Tremplin à Beaumont

2 studios de répétition équipés de 20 et 33m2, 1 salle de travail scénique et de diffusion de 500 places.

 

 

Pôle de pratique musicale imagO C2N à Croix de Neyrat

Un pôle dédié à la pratique et à la découverte musicale composé de 4 studios de répétition équipés et d'un espace ressources entièrement modulable

Studio MCN de la Maison de quartier de Croix-de-Neyrat

Le studio est ouvert à tout musicien ou groupe mais aussi aux associations, écoles et autres projets culturels souhaitant enregistrer leurs créations (démos, maquettes, CDs...). Les musiciens bénéficient des conseils et du savoir-faire d’un technicien professionnel.