Actualités et agendas

Effervescences, deux jours de pure magie !

09/24/2019 Bouger, se divertir

Féerique place du Jaude, mystérieux dans les rues de Clermont-Ferrand, gargantuesque au jardin Lecoq, merveilleux dans les communes de la Métropole… Ce sont des moments magiques, suspendus dans le temps, qu’Effervescences, a fait vivre au public, ce week-end, lors des Journées européennes du patrimoine. Retour en images...

Nouveaux évènements, nouvelles explorations… Ce week-end, Effervescences -la programmation qui soutient la candidature de Clermont au titre de Capitale Européenne de la Culture- a encore frappé fort. Partout sur le territoire, le public a répondu à cet appel culturel, musical et même gastronomique lancé dans le cadre des Journées du patrimoine.

Samedi, les Rendez-vous secrets se sont invités dans le quartier Fontgiève-Saint-Alyre-Champgil. Le soir, les places de la capitale auvergnate étaient en ébullition, notamment l’emblématique place de Jaude qui a vibré sous l’énorme lustre suspendu dans les airs et les musiciens volants de la compagnie Transe Express.

Le lendemain, dimanche, des milliers de visiteurs ont afflués devant l’Étonnant festin du Jardin Lecoq. Pont-du-Château, Beaumont, Ceyrat, Royat, Châteaugay, Saint-Genès-Champanelle et Aubière… Les quatre coins de la métropole ont fait la fête de la culture sur ces deux jours de pure magie.

Crédit photo : Ville de Clermont-Ferrand / CHAPUIS Sandrine