Conservatoire Emmanuel-Chabrier

Mariage du conservatoire Emmanuel-Chabrier et de l’école municipale de danse, le Conservatoire à Rayonnement Régional est un acteur incontournable du bassin de vie de la métropole clermontoise. Installé dans le Centre Blaise-Pascal, à Clermont-Ferrand, il accueille près de 1 800 élèves à partir de 5 ans et dispense un programme de formations artistiques complet, en musique, danse et théâtre.

Le conservatoire se compose de 6 studios de danse, plus une salle de théorie et 5 salles dans les annexes de la ville, mais aussi, 33 salles de cours de musique, une salle de Musique assistée par ordinateur (MAO), 7 salles de formation musicale, 3 salles de pratiques collectives, 2 salles de répétitions pour l’art dramatique, un auditorium et une médiathèque qui offre aux enseignants, élèves, parents d’élèves et partenaires la possibilité de consulter et d’emprunter des partitions, des livres, des disques, des revues, ou de découvrir des expositions d’œuvres.

Un peu plus d'histoire sur le Conservatoire à Rayonnement Régional

 

LES DISCIPLINES ENSEIGNÉESOBJECTIFS ET ÉVALUATIONS
CURSUS ET ORGANISATIONPARCOURS SPÉCIFIQUES

 




Fermeture exceptionnelle au public

Pour la protection de tous, Clermont Auvergne Métropole applique les mesures de prévention prises par l'Etat en fermant ses établissements recevant du public, à compter du 14 mars 2020, pour une durée indéterminée.
Les cours , les examens et la programmation du conservatoire sont donc suspendus jusqu'à nouvel ordre.
+ infos