Tri du verre

Les habitants de la métropole clermontoise trient 62 % des emballages en verre. Trop de bouteilles, de pots et de bocaux en verre sont encore jetés dans le bac d’ordures ménagères ! Il suffit de les déposer dans le container de votre quartier ou situé sur votre chemin, sur le parking du supermarché, du gymnase ou de l’école. Alors pensez-y !

 

COMMENT TRIER LE VERRE ?

Il suffit de déposer ses emballages dans les containers, installés sur l’ensemble du territoire de Clermont Auvergne Metropole. Près de 700 containers sont répartis : 

  • sur des lieux de proximité
    On trouve les containers dans les quartiers mais aussi sur des lieux de grands passages tels que devant des commerces et des services de proximité (boulangerie, superette, La Poste…)
  • sur des lieux accessibles en voiture, comme les parkings de supermarchés, des gymnases, d’écoles …
    L’installation de containers est prévue en fonction de la densité de la population et de critères liés, notamment, au stationnement, à l'accessibilité et à l’éloignement des habitations.

POURQUOI FAUT-IL TRIER LE VERRE ?

Parce qu’il se recycle à 100% et à l’infini,
Parce qu’il permet d’éviter les rejets de CO2,
Parce qu’il permet d’économiser des matières premières (sable et calcaire) et de l’énergie.

POURQUOI SEUL LE VERRE D’EMBALLAGE SE RECYCLE ?

Seuls les emballages en verre (bouteilles, pots et bocaux) doivent être déposés dans les containers à verre.

La vaisselle en verre, la porcelaine, la faïence et la céramique ont une composition différente de celle du verre d’emballage qui rend impossible leur fusion