Musiques démesurées : La question secrète de Namdak - Jeune public

Création mondiale, Due Voci (flûte et harpe).

Conte musical d’inspiration tibétaine.

 

Séance famille, mercredi 4 novembre.

 

Due Voci (Christel Rayneau, flûte et Françoise de Maubus, harpe). Texte de Christel Rayneau, musique de Timothée Méthou.

 

Conte musical de sagesse, « La Question secrète de Namdak » traite du questionnement de l’être humain et tout particulièrement de celui du jeune enfant, face à la disparition et à la mort.

 

Le conte apporte à Namdak, qui vit seul avec son Grand-Père, la réponse à la question qui l’obsède mais qu’il n’ose pas poser : de simples épisodes de leur vie quotidienne dans la Nature guideront sa réflexion.

 

Sur scène, deux musiciennes, une flûtiste (Christel Rayneau) et une harpiste (Françoise de Maubus), qui jouent aussi de petites percussions, déroulent un parcours de musique et d’effets sonores sur la bande enregistrée du conte.

Elles inter-agissent avec le décor, tournent les pages d’un grand livre de la taille des enfants dont elles font surgir des éléments illustratifs de la narration.

 

Le projet fait appel à de jeunes créateurs, le compositeur Timothée Méthou, la dessinatrice Rebecca Hubbush et le décorateur Mano Silberzahnn.

Le texte est enregistré par Jean-Daniel Laval qui signe aussi la très pure mise en scène.

Dates et Horaires

Mercredi 4 novembre 2020 à 18h.

Séance famille.

 

Annulé ou fermé en raison du Covid-19.

Tarifs

Plein tarif : 5 €, Tarif réduit : 3 € (moins de 12 ans, sur présentation d’un justificatif).