Les amis de la musique : Trio Sora

Trio Sora : Clémence de Forceville (violon) - Angèle Legasa (violoncelle) - Pauline Chenais (piano) -- Fanny Mendelssohn - Clara Schumann - Robert Schumann

« Leur compréhension, leur écoute mutuelle, leur musique sensible et vivante, tout cela m'a apporté joie et plaisir » Sir Andras Schiff.

Le Trio Sōra fondé en 2015 se perfectionne depuis plusieurs années auprès de Mathieu Herzog, de Menahem Pressler, du Quatuor Danel, du Quatuor Ébène et du Quatuor Artemis à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth de Bruxelles. Les musiciennes obtiennent des prix à Aix en Provence (HSBC) au Park House Award et à la Verbier Festival Academy. Elles se produisent sur de prestigieuses scènes internationales comme le Wigmore Hall de Londres, le Beethoven Haus de Bonn, le Théâtre des Bouffes du Nord, la Folle Journée de Nantes, La Roque d'Anthéron, le Festival d'Aix-en-Provence...

Le Trio Sōra est en résidence à ʺLe Dimore Del Quartettoʺ, à la Fondation Singer Polignac ainsi qu'à ProQuartet-CEMC. L'ensemble est soutenu par l'Adami, la Fondation Baillet-Latour de la Chapelle Musicale Reine Elisabeth, la Fondation Günther-Caspar, la Fondation Safran pour la Musique, la Spedidam et Swiss Life.

Clémence de Forceville joue un violon Giovanni Battista Guadagnini (1777) et Angèle Legasa, un violoncelle Giulio Cesare Gigli (1767), instruments généreusement prêtés par la Fondation Boubo-Music.

 

Programme :

Fanny Mendelssohn Trio piano et cordes en ré mineur, op. 11

Clara Schumann Trio piano et cordes en sol mineur opus 17

Robert Schumann Trio avec piano n° 2 en fa majeur, op. 80

Le trio Sora met en avant dans son programme deux femmes compositrices qui ont été occultées par le génie de son frère pour Fanny Mendelssohn et par celui de son mari pour Clara Schumann, et nous voudrions pour ce dernier concert de la saison, vous faire découvrir toute la sensibilité et la poésie de ces deux femmes de l'ombre.

Dates et Horaires

Lundi 14 mars 2022 à 20h30.

Tarifs

Tarif unique : de 19 à 30 €.