Bouger, se divertir...
Les nouveaux élèves souhaitant intégrer le Conservatoire doivent se préinscrire en ligne sur le sitehttps://www.imuse-clermontmetropole.fr/extranet avant la rentrée scolaire.
Une fois passée cette période, les inscriptions restent possibles pendant toute l'année dans la limite des places disponibles. Elles se font alors directement au bureau de la vie scolaire du Conservatoire.
Nous vous invitons à consulter les disciplines enseignées et les cursus proposés avant de vous préinscrire (préinscription en ligne et envoi des pièces justificatives obligatoires).
Les élèves souhaitant poursuivre leur scolarité au conservatoire doivent se réinscrire avant le fin de l'année scolaire. Passée cette période, les réinscriptions restent possibles dans la limite des places disponibles mais perdent leur caractère prioritaire.Réinscription en ligne : sur www.imuse-clermontmetropole.fr/extranet
Vous recevrez au plus tard fin avril un courrier indiquant votre code d'accès et le mode d'emploi pour vous réinscrire. Si ce n'est pas le cas, veuillez prendre contact rapidement avec l'administration du Conservatoire.
Connectez vous sur imuse https://www.imuse-clermontmetropole.fr/extranet avec votre code d'accès et choisissez vos cours. L'affectation dans les classes se fera selon les règles définies dans le règlement intérieur. L'affectation dans les cours avec choix d'horaires se fera par ordre de réinscription.
Éveils Musique et Danse
Formation Musicale
Musique - pratiques collectives et pratiques amateurs
Musique - Érudition
Danse - Cursus adultes et pratique amateur
Danse - Premiers pas
Initiation à la danse
Danse - Cursus non diplômant - Disciplines complémentaires
Danse Classique - Cursus général
Danse Contemporaine - Cursus général
Danse Jazz - Cursus général
Danse - Hip-hop