Actualités et agendas

Les piscines passent en mode estival : prix réduit et activités variées !

07/05/2021 Bouger, se divertir

Beaux jours, soleil, vacances, chaleur… autant de bonnes raisons pour vous détendre dans les piscines de la Métropole ! Et durant l'été, c’est à prix réduit que vous profiterez d’un bon moment de baignade.

TARIFS

Du 1 juillet au 31 août, bénéficiez d’un tarif unique et réduit dans chaque piscine de la Métropole : l'entrée est à 2€ pour une journée.

 

ACTIVITES NAUTIQUES : AQUAGYM, AQUAFIT ET AQUABIKE

Et pour répondre à toutes les attentes, les équipements nautiques vous proposent également des cours d'aquagym, d'aquabike et d'aquafit durant la période estivale, destinés aux adultes sachant nager ou non. (prévoir un certificat médical de non contre-indication à la pratique des activités aquatiques, de moins de 9 mois).

Centre Aquatique les Hautes Roches (Chamalières)Aquagym : du lundi au samedi de 9h45 à 10h30
Stade nautique Pierre-de-Coubertin
(Clermont-Ferrand)
Aquagym : lundi, mardi et jeudi de 9h15 à 10h
Aquabike : vendredi de 9h15 à 10h
Piscine Jacques-Magnier
(Clermont-Ferrand)
Aquagym : mardi et jeudi de 12h15 à13h00
Piscine Androsace
(Cournon)
Aquagym
Aquafit 
planning à consulter ici
Aquabike
Piscine Marcel-Boubat
(Lempdes)
Aquabike : mardi et jeudi de 10h à 10h45
Aquagym : mercredi de 10h à 10h45

 

 

ACTIVITES CULTURELLES : "PLONGEZ DANS LES LIVRES"

Dans le cadre de l'opération nationale “Partir en livre”, les bibliothèques s'associent au centre aquatique les Hautes-Roches (Lempdes) et à la piscine Androsace (Cournon-d’Auvergne) pour vous mettre des livres à la disposition.
A partir du 6 juillet, vous pourrez, entre deux baignades, vous plonger dans un livre ou un magazine sans avoir à quitter votre transat.
Des lectures enfants "En lecture Simone" par les bibliothécaires seront également proposées en bord des bassins les 20 et 27 juillet de 15h30 à 16h30 à la piscine Androsace.

N’hésitez plus, c’est le moment de plonger dans votre piscine préférée !

 

 


 


Mesures d'hygiène et conditions sanitaires

  • Afin de respecter les mesures sanitaires, fluidifier les flux et offrir un espace adapté à chacun, une fréquentation maximale, plus faible que celle normalement en vigueur, est actuellement appliquée dans les piscines.
  • Chacun est invité à respecter les gestes barrières, dont la distanciation physique.
  • Une signalétique spécifique est en place dans chaque établissement. Les locaux seront régulièrement désinfectés tout comme les zones de contact (poignées, bancs, rampes…). Du gel hydroalcoolique est mis à disposition dans les espaces communs. Aucun prêt de matériel ou de transat n'est réalisé.