Actualités et agendas

Les Mowdoo, une pépite auvergnate qui brille au niveau national

11/03/2017 Le soutien à l'innovation

Depuis quelques jours, la startup auvergnate les Mowdoo est lauréate du Prix PEPITE - Tremplin pour l’entrepreneuriat étudiant. Un prix national qui favorise l’émergence de futurs talents, en soutenant la création d’entreprises innovantes par des étudiants ou de jeunes diplômés français. Après une présélection régionale, la startup de Cédric Charière et Maxime Sibellas a été retenue dans les 53 entreprises étudiantes françaises les plus prometteuses.

La forte dynamique entrepreneuriale de la métropole se confirme à nouveau. Les Mowdoo, une startup née lors du Startup Week-End Clermont 2016, vient de se démarquer lors du 4e Prix PEPITE - Tremplin pour l’entrepreneuriat étudiant lancé par la Caisse des Dépôts et Le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Dans les 53 startups françaises les plus prometteuses

La jeune entreprise faisait partie des trois startups du Pôle Entrepreneuriat Étudiant Auvergne (PEEA) -labellisé PEPITE et soutenu par Clermont Auvergne Métropole- retenues au niveau régional afin d’aller défendre leurs chances au niveau national. À ce stade, 150 projets étudiants étaient en compétition. Mais le concept insolite de Cédric Charière, doctorant au Laboratoire d’informatique, de modélisation et d’optimisation des systèmes (LIMOS) et Maxime Sibellas, ingénieur en dernière année à l’Institut Supérieur d’informatique, de modélisation et de leur applications (ISIMA), a su se démarquer pour finir dans les 53 startups françaises lauréates.

Les étudiants développeurs, épaulés par deux autres collaboratrices, travaillent en effet sur un mini-studio d’enregistrement, « My stories studio », destiné aux familles désirant vivre « une aventure audio originale ». Les Mowdoo proposent ainsi aux parents et aux enfants de créer et de raconter leur propre histoire. Une histoire qu’ils pourront réécouter à volonté.