Détail

Vidéoformes : 52 Shades of blue | Gabriela Golder

De sensu et sensibilibus…

Depuis le début de la pandémie, ma routine consiste à regarder le ciel. Regarder le ciel me calme.

Et c’est ainsi que j’ai commencé à collectionner des ciels, mes propres ciels, les ciels d’amis d’autres villes. Nous regardons tous le ciel.

 

Qu’est-ce que le ciel a à nous dire ? En utilisant un système de réseau neuronal avec une architecture de mémoire à long terme (LSTM) de réseau neuronal récurrent (RNN) et un réseau neuronal convolutif appliqué à la vision mobile, le système de ce travail interprétera des vidéos de ciels de différentes parties du monde, générant un dialogue entre les ciels et des textes scientifiques et poétiques.

 

Les ciels parlent de la théorie des couleurs, de la perspective, de l’atmosphère, de l’astronomie, des explorations et des voyages, des phénomènes météorologiques, de l’ornithologie, de la géographie, du regard sur le ciel, du ciel regardé.

Observer, lire et mesurer le ciel bleu.

 

Artiste visuelle, chercheuse, curateur et professeur Gabriela Golder est la co-directrice de la Biennale Image en Mouvement (BIM) et curateur de El Cine es otra cosa, la Vidéo Expérimentale et le Programme Film du Musée des Arts Modernes à Buenos Aires. Elle travaille essentiellement avec les « images en mouvement », et sa pratique artistique questionne essentiellement la mémoire, l’identité et le monde du travail. Ses vidéos, films et installations, pour lesquels elle a obtenu plusieurs prix et subventions, ont été présentés dans de nombreux lieux d’expositions et festival à travers le monde.

Dates et Horaires

Du 17/03 au 03/04/2022.

Fermé le lundi.

Du mardi au samedi de 13h à 19h

Le dimanche de 14h à 18h.

Tarifs

Accès libre.

Contact

rue Sainte-Rose

63000

Clermont-Ferrand