Pause déjeuner, Pause culture : Focus sur les dernières acquisitions du département Textile

Chine, Indonésie, Birmanie, Ouzbékistan, Pérou, Afrique du Sud… profitez de cette pause-déjeuner pause-culture pour partir en voyage en découvrant une sélection de textiles récemment acquis par le musée Bargoin !

En 2019, le musée s’est enrichi d’un fonds unique et de grande qualité composé de plus de 330 pièces textiles provenant du monde entier et rassemblé sur plus de soixante ans par des collectionneurs passionnés. Cette collection, riche en costumes, illustre la diversité des textiles tribaux et témoigne de traditions culturelles pour certaines disparues. Elle permet au musée de compléter son fonds par des aires géographiques ou des cultures non encore représentées et vient alimenter nos connaissances sur la variété des modes de vie, des savoir-faire et des visions du monde.

 

Pour l’acquisition de ce fonds, Clermont Auvergne Métropole a bénéficié de l’aide financière de l’État et de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Dates et Horaires

Vendredi 20 novembre 2020 de 12h30 à 13h30.

Contact

45 rue Ballainvilliers

63000

Clermont-Ferrand

04 73 98 34 00

www.clermontmetropole.eu