Détail

Molto Espressivo - Orchestre Symphonique des Dômes | La Griffe

Venez assister à la session d'automne de l'Orchestre Symphonique des Dômes !

Au programme :

Barber, Adagio pour cordes

Schumann, Concerto pour violoncelle

Haydn, Symphonie n°104 "Londres"

Direction : Kanako Abé

Soliste invité : Florimond dal Zotto

 

Composé sous la plume de Robert Schumann au sommet de sa créativité à l'âge de 40 ans, le “Concerto pour violoncelle” s'impose dans le répertoire important des concertos romantiques, débordant d'un lyrisme intimiste.

 

Samuel Barber, compositeur phare du néo-romantisme américain, a achevé l'intemporel, le sanglotant “Adagio pour cordes” alors qu'il étudiait en Italie.

 

Dernière des douze symphonies composées à Londres, la 104ème est aussi la dernière oeuvre symphonique de toute la production de Haydn qui se consacra par la suite à la composition d'oeuvres de musiques de chambre et vocale. Frénétique et enlevée, elle connut un grand succès dès sa création et fut considérée tout de suite comme l'une des plus grandes oeuvres de Joseph Haydn.

Dates et Horaires

Jeudi 4 décembre 2025 à partir de 20h30.

Tarifs

Adulte : 15 €, Enfant : 8 €.

 

Gratuit pour les moins de 8 ans.

Contact

2 bis Avenue de la Vialle

63122

Ceyrat

Réserver