Actualités et agendas
L'oiseau vert, d'après l'oeuvre de "L'Augellino Belvedere" de Carlo Gozzi.
Renzo et Barbarina, jumeaux du Roi Tartaglia et de la reine Ninette, ont échappé de justesse à la mort commanditée par leur grand-mère, la Reine Tartagliona, et sont miraculeusement recueillis et élevés par un couple de charcutiers. Poussées à la porte, les jumeaux voient dans cet exil le parfait pèlerinage pour mettre en pratique les grands principes de philosophes sur lesquels ils ont cultivé leur éducation. Mais la richesse et le pouvoir viennent bientôt bousculer les valeurs de pensées et de conduite dont les jeunes gens s'enorgueillissaient !
Statues qui parlent, enchantements, prophéties, les amènent d'épreuves en épreuves à ébranler leur foi et à interroger les fondements véritables de ce qui fait de chacun d'entre nous un être humain.
Rebondissements burlesques, onirisme, comique de situations, personnages hauts en couleurs, tous les ingrédients sont présents dans cette fable, offrant une grande souplesse d'inventivité dans la mise en scène. Le texte, écrit au 18ème siècle, se révèle également d'une grande force et extrêmement contemporain dans son adaptation.
En partenariat avec le Conseil Départemental du Puy-de-Dôme.
Dans le cadre de la saison culturelle Les Automnales.
Vendredi 4 décembre 2020 à 20h30.
Annulé ou fermé en raison du Covid-19.
Plein tarif : 10 €, Tarif réduit : 6 €.
Gratuit pour les moins de 8 ans.
3 Place de Verdun
63360
Gerzat
0473257627 culture@ville-gerzat.fr
culture.ville-gerzat.fr