Cour en chantier #13

La cour en chantier est une journée dédiée au processus de création : les portes des répétitions qui s'ouvrent, les secrets de fabrication qui se dévoilent, les multiples variations qui s'inventent autour des filages…

Temps propice à l'échange, à la discussion et à l'expérimentation, ces rendez-vous sont devenus avec le temps de véritables repères dans la vie culturelle locale, autant appréciés par les artistes en création que par le public, qu'ils soient constitués de fidèles ou de simples curieux…

Au programme de ce premier rendez-vous de la saison trois projets de création en cours de fabrication :

 

• Salle Strehler

14h30 et 17h30

It’s a wonderful world – Collectif Romy

Cinq femmes racontent à quel point la sublimation de la vie par l’art est essentielle, à quel point la beauté, la poésie et le rire peuvent surgir n’importe où, y compris dans les temps les plus sombres ! S’adossant autant sur l’expérience et l’histoire des camps de concentration, que sur la lecture de dystopies telles que La servante écarlate de Margaret Atwood ou 1984 de George Orwell, le Collectif Romy dévoile ici une première étape de sa prochaine création.

 

• Salle Beckett

16h30

Entre les barreaux – Cie La fauvette

Mariotte Parot et Marie Bouvier, circassienne aérienne et danseuse, questionnent l'impact de l’enfermement sur les corps, particulièrement ceux des femmes détenues, dont le lien à l’autre et les mouvements sont conditionnés par un espace clos, dans un temps atypique parce que carcéral.

 

• Salle Kantor

15h30 et 18h15

J’ai mangé le titre (je ne me souviens plus très bien) – Cie La TraverScène

Solo coopératif (à peu près) écrit, joué, chanté, dansé, improvisé par Julien Daillère, J’ai mangé le titre est un projet sur le thème de la mémoire faillible, des joies de l’oubli, de sa nécessité parfois... Avec la participation d’un partenaire de scène amnésique : le public.

Dates et Horaires

Samedi 19 novembre 2022 de 14h à 19h.

Tarifs

Entrée libre. Réservation conseillée.