Actualités et agendas
Opéra-Féerie en quatre actes
Livret d’Albert Vanloo, Eugène Leterrier et Arnold Mortier, d’après Jules Verne
Musique de Jacques Offenbach
Création au Théâtre de la Gaîté, le 26 octobre 1875
Un épopée rocambolesque
« La Lune plutôt que la couronne », c’est le choix du jeune prince Caprice qui préfère partir sur la lune plutôt que de recevoir la couronne de son père. Là-haut, le prince découvre une société sans amour où on livre les enfants à leurs futurs parents et où les femmes sont, soit ménagères, soit objets de luxe, un équilibre que le prince et ses compagnons de route, vont rompre.
Offenbach s’inspire de Jules Verne pour créer en 1875, cinq ans avant sa disparition, son opéra-féérie Le Voyage dans la Lune, il fallait à l’époque répondre à l’engouement du public pour les grands spectacles. Nous retrouverons donc pour cette épopée rocambolesque initiée par le Centre Français de Promotion Lyrique de nombreux « trucs » , trappes et autres artifices où les scènes désopilantes sont légion.
Un spectacle réjouissant servi par de nombreux décors entre BD et science fiction de Malika Chauveau, qui signe également les costumes extravagants comme ceux des femmes habillées en éponge ou en pelote de laine !
Un voyage qui vous promet du grand spectacle de bout en bout.
Dimanche 27 mars 2022 à 14h.
2h sans entracte.
Plein tarif : de 12 à 50 €.
rue Abbé-de-l'Épée
63000
Clermont-Ferrand
0473460603 contact@clermont-auvergne-opera.com
clermont-auvergne-opera.com