Actualités et agendas

Le X-Athletics fait vibrer le stadium

25/01/2021 Excellence sportive

Organisé par le Clermont Athlétisme Auvergne, la quatrième édition du X-Athletics s’est tenue à huis clos, ce week-end, au stadium Jean-Pellez. Ce meeting, devenu référence, a réuni l’élite de l’athlétisme à travers différentes épreuves combinées. Cette année encore, la compétition accroche une meilleure performance mondiale à son tableau ! Retour en images…

Il donnait le top départ de la saison hivernale. Point de passage pour se qualifier aux championnats d’Europe et aux les Jeux Olympiques et Paralympiques, le 4e X-Athletics s’est tenu ce week-end, au stadium Jean-Pellez.

Devenu un rendez-vous immanquable pour les athlètes valides et handisport, le meeting organisé par le Clermont Athlétisme Auvergne est l’un des événements majeurs du calendrier des épreuves combinées.

Ce week-end, il a encore été le théâtre d’un nouveau record du monde. Celle du sprinteur non-voyant Timothée Adolphe et ses 7’’16 au 60 m ! Coté valides, les grands vainqueurs de cette édition sont le Néerlandais Rik Taam, avec 6.001 points, et la Belge Noor Vidts (4.665 points).

Le club local peut se vanter d’avoir réuni toutes les conditions pour que les athlètes se surpassent, malgré des contraintes sanitaires fortes et une compétition à huis clos.