Actualités et agendas

L'aventure olympique continue : la Métropole "Centre de préparation aux jeux" propose 5 équipements aux Comités Nationaux Olympiques

25/02/2021 Excellence sportive

Après avoir obtenu le label « Terre de Jeux 2024 », l’an passé, la Métropole a officiellement été reconnue comme « Centre de préparation aux Jeux » par le Comité Olympique, Paris 2024. Un classement qui pourrait lui permettre d’accueillir des entraînements de délégations étrangères dans ses équipements sportifs.

Fin 2019, Clermont Auvergne Métropole obtenait le label « Terre de Jeux 2024 », qui lui permettait de concourir à devenir « Centre de préparation aux Jeux », distinction accordée par le Comité Olympique, Paris 2024. Cela vient récompenser un engagement permanent pour garantir les meilleures conditions de pratique aux habitants, aux amateurs et aux sportifs de haut-niveau. Cette sélection offre également une visibilité importante notamment auprès des délégations étrangères qui pourraient venir préparer leur compétition sur le territoire.

Les cinq équipements proposés dans la candidature de la Métropole ont été retenus sans conditions par le Comité Olympique. Ils sont donc susceptibles d’accueillir les entraînements des meilleurs sportifs mondiaux dans treize disciplines.


Objectif : séduire les comités Nationaux Olympiques

La Métropole va désormais solliciter les Comités Nationaux Olympiques et Paralympiques qui choisiront, en fonction de leurs besoins, un point de chute adapté à la préparation de leurs athlètes. Pour ce faire différents outils vont être déployés dont le site internet www.clermontJO2024.com , réalisé en partenariat avec Clermont Auvergne Tourisme.

Lancé ce vendredi, il sera l'occasion de communiquer auprès de la presse internationale durant le All Star Perche, meeting international accueillit samedi 27 février, au Stadium Jean-Pellez.


Reconnue comme terre d’excellence sportive, la métropole clermontoise s’engage pleinement dans l’aventure des JO !

www.clermontJO2024.com