Equipements communautaires de proximité

Clermont Auvergne Métropole accompagne la construction d'équipements communautaires de proximité (ECP) dans ses communes membres. 8 ECP à vocation sportive ont ainsi été ouverts.

 

AULNAT . Le complexe sportif Pierre-Ducourtial

Ouvert depuis 2006, cet équipement est dédié à la pratique du basket-ball, du badminton, des sports de combat, du tennis de table et du football. Il est doté de deux extensions.

CÉBAZAT

Les vestiaires de foot et les aménagements extérieurs (construction d’un parking et d’une passerelle de franchissement du Bédat) sont en fonctionnement depuis le printemps 2014.

CEYRAT . Plaine des sports

Cet équipement, achevé en 2007 comprend 3 parties : une aire d'athlétisme, un centre d'accueil sportif et la restructuration des locaux dédiés à la pratique du football.

CHAMALIÈRES . Complexe sportif Claude-Wolff

Ce complexe sportif, ouvert depuis 2007, est dédié à la pratique du football et de l'athlétisme. Il comporte un terrain de football synthétique, une piste d’athlétisme et des aires de saut.

CHÂTEAUGAY . Complexe sportif des Cluzelles

Ce complexe sportif a complété et modernisé des installations existantes dédiées au tennis, au football et au rugby avec 3 bâtiments-vestiaires séparés et la réfection des deux courts de tennis. Il est ouvert depuis 2008.

NOHANENT : Espace sportif de Puy-Valleix

Cet équipement, ouvert depuis 2008, comprend 2 salles accueillant : les clubs de basket-ball, de volley-ball, de tennis et de badminton  pour la première et les clubs de gymnastique, de judo et l’amicale laïque pour la seconde.

ROMAGNAT . Halle multisports

Cet équipement, ouvert depuis 2008 comporte un batiment principal destiné au basket, au volley-ball, au badminton et au tennis de table; et un bâtiment annexe, dans lequel sont aménagés vestiaires et bureaux.

SAINT-GENÈS-CHAMPANELLE . Le Rebond et la Grange

Le Rebond est un tennis couvert, qui complète 2 terrains extérieurs déjà existants.
La Grange est le réaménagement de l’ancienne grange du château en salle polyvalente à vocation sportive permettant la pratique de la danse, la gymnastique, le yoga et les sports de combat, plus particulièrement au judo.