ESACM

L’école supérieure d’art de Clermont Métropole (ESACM) est un établissement public d’enseignement supérieur à vocation artistique. L’ESACM est un Établissement Public de Coopération Culturelle financé par Clermont métropôle, l’État (Direction des affaires culturelles), la Ville de Clermont-Ferrand, et sur des actions ciblées, du Mécénat - notamment de la Fondation Michelin.

Développant une formation généraliste des arts visuels au sein de son département « art », l’ESACM dispense un enseignement exigeant et ouvert (dessin, peinture, impression, volume, installation, photographie, vidéo, cinéma, pratiques numériques, art contemporain, histoire de l’art, philosophie, littérature...) qui permet à chaque étudiant de développer, nourrir et approfondir une pratique personnelle engagée dans la création contemporaine.

L’école est agréée par le Ministère de la Culture et de la Communication et permet l’obtention de deux diplômes d’État – option Art : le DNA (Diplôme National d’Art) de niveau licence, et le DNSEP (Diplôme National Supérieur d’Expression Plastique) de grade Master, délivrés respectivement à l’issue de la 3ème et de la 5ème année. A l'issu du DNSEP, des étudiants sont sélectionnés pour participer à l’exposition Les enfants du Sabat avec des diplômés de L’école de Lyon aux Centre d'art du Creux de l'Enfer à Thiers.

Si l’école a pour vocation de former des artistes, elle forme aussi à divers métiers de l’art et de la culture et permet à chacun de faire un parcours professionnel singulier.

  

ESACM
L'École supérieure d'art de Clermont Métropole
25 rue Kessler,
63000 Clermont-Ferrand
Tel. : 04 73 17 36 10
Mail : esa@remove-this.esacm.fr
Site web :  www.esacm.fr