Actualités et agendas

Diafana : l'innovation clermontoise au service de l'équipe de france de football

12/26/2016 Dynamiser, entreprendre...

La start-up clermontoise Diafana a lancé, il y a quelques semaines, "Moover" un chariot de rangement "dernière génération". Un produit innovant qui a séduit l'équipe de France de football, qui l'utilisera dès 2017.

Diafana, jeune entreprise auvergnate, est spécialisée dans la création de matériel sportif.
Déjà connue pour le "Fixer", un maintien universel de protège-tibia, elle poursuit ses innovations avec le lancement du "Moover", chariot de rangement mobile pour transporter le matériel sportif du local au terrain.

Ce nouveau produit, à destination des clubs sportifs, écoles ou collectivités, a pour vocation de remplacer caddies, armoires et autres caisses de rangements.  Résistant aux intempéries, 100% plastique et léger avec 4 roues pivotantes, le moover tend à devenir l'équipement indispensable en intérieur comme en extérieur, pour les sportifs.
Il rejoindra ainsi les rangs de l'équipe de France de Football dès 2017.

La production du moover est réalisée à Clermont-Ferrand. Diafana s'est basée sur une économie solidaire en travaillant avec l'ESAT du Brezet, permettant à 92 personnes en situation de handicap de participer à la réalisation des chariots.

Olivier Bianchi, président de Clermont Communauté, est allé la semaine dernière à la rencontre de cette jeune entreprise innovante, pour découvrir les créateurs du Moover, et le marché extraordinaire auquel ils se destinent.