Actualités et agendas
Ponte de la danse house, ambassadeur de la french touch dans le monde entier, le chorégraphe Ousmane Sy, co-directeur du CCN de Rennes et de Bretagne, poursuit avec Queen Blood, un travail démarré avec le groupe de danse hip hop Paradox-Sal, 100% féminin.
Elles sont la maitrise parfaite de l'afro house spirit, passerelle entre modernité et tradition en musique comme en danse. La singularité de ce collectif de jeunes danseuses vient du mélange des cultures et des styles de danse. Construit à partir des parcours et expériences personnels de chacune d'elles, Queen Blood est un concentré intime et vibrant qui plonge ses racines dans le populaire et qui s'actualise au présent.
Sur des boucles électro, très rythmiques, le women's power agit comme un révélateur. D'abord en contre-jour, indistinctes, les sept danseuses reprennent les codes véloces et musculeux du hip hop masculin pour mieux s'en détacher ensuite. Elles se défont des artifices et stéréotypes pour finalement atteindre une forme de maturité, jusqu'à déborder du cadre. Fières et libres.
Chorégraphie : Ousmane Sy
Assistante à la chorégraphie : Odile Lacides
Sur scène : Allauné Blegbo, Valentina Dragotta, Nadia Gabrieli-Kalati, Linda Hayford, Nadiah Idris, Anaïs Imbert-Cléry, Odile Lacides, Cynthia Lacordelle, Audrey Minko, Stéphanie Paruta
Lumières : Xavier Lescat
Son et arrangements : Adrien Kanter
Costumes : Hasnaa Smini
Mardi 10 mai 2022 à 20h30.
Durée : 1h.
Plein tarif : de 8 à 22 €.
Tarif Famille : 8 €.
rue d'Aubiat
63118
Cébazat
04 73 87 43 43 semaphore-accueil@cebazat.fr
www.semaphore-cebazat.fr