Paléosculptures de Joseph Kawerk

Venez-vous mesurer à l’ours des cavernes et au dinictis felina à la Bibliothèque des Cézeaux !

Au carrefour des arts et des sciences, Paléosculptures s’attache à contextualiser techniquement et scientifiquement l’impressionnant travail de reconstitution paléontologique de l’artiste.

Les panneaux explicatifs présentés en support permettent de mieux appréhender les méthodes employées par Joseph Kawerk, mais également de comprendre l’importance que représente un solide corpus documentaire dans l’élaboration de son travail.

Le professeur Daniel Petit, biologiste à l’université de Limoges a également participé à la création de deux panneaux de cette exposition.

 

Exposition tout public.

 

Biographie : Né en 1964 à Paris, Joseph Kawerk est un artiste plasticien résidant à Uzerche en Corrèze. Son travail, situé au carrefour des arts et de la science, propose une expérience sensible de la préhistoire à travers la reconstitution d’animaux disparus. Sa première réalisation sera la tête de Dinictis Felina en 2010 déclinée sous la forme de plusieurs expressions en s’appuyant sur la documentation produite par Leidy en 1854. En 2014, Joseph Kawerk se lance dans la reproduction d’une tête d’ours des cavernes. L’expertise de Joseph Kawerk concernant la période et la qualité de son travail de reconstitution lui ont permis d’intervenir régulièrement au Musée National de la Préhistoire des Eyzies.

Dates et Horaires

Du 01/10 au 30/11/2020, tous les jours.

 

Annulé ou fermé en raison du Covid-19.

Tarifs

Entrée libre.