Détail

L'Atelier 14 : Lecture partagée - Lettres à David | G.Bohner

L’association De Temps À Autre propose une lecture partagée autour de l’ouvrage « Lettres à David » de Gérard Bohner. Rencontre - Dialogue - Vente dédicace.

Par quelques lettres envoyées à un correspondant fantasmatique qu’il nomme David, l’auteur retrace son itinéraire politique et ses options idéologiques ou techniques ainsi que les solutions qu’il propose à l’évolution climatique, par exemple.

Il n’hésite pas à faire part de considérations très personnelles, voire intimes, pour éclairer ses prises de positions, à propos de la laïcité, entre autres.

Son expérience en tant qu’adjoint au maire de Clermont-Ferrand, chargé de la démocratie de proximité, est mise à profit pour une réflexion sur la démocratie.

 

À propos de l'auteur : Gérard Boner, né en 1947 à Paris, a été professeur de mathématiques, puis ingénieur en électronique au CNRS et adjoint au maire de Clermont-Ferrand, de 2014 à 2020. Aujourd’hui retraité, il ne cesse pourtant de mettre à profit son expérience au regard de la démocratie, de la laïcité et de l’écologie.

Dates et Horaires

Jeudi 7 juillet 2022 de 18h à 20h.

Entrée libre / Lecture, rencontre, vente dédicace.

Tarifs

Entrée libre.