Actualités et agendas
Denis Plassard n’est pas seulement chorégraphe, il est aussi joueur. La preuve avec cette nouvelle création où il transforme le Cluedo en un Cluedanse géant.
7 suspects, 7 reconstitutions, 1 coupable. Dans l’ensemble tout le monde est innocent, mais dans le détail ?
Les spectateurs sont invités à mener l’enquête. Les investigations, les pièces à conviction, les indices, les déductions et les soupçons sont uniquement basés sur le mouvement. Dans les 7 reconstitutions (différentes et loufoques), le coupable est le seul suspect qui refait toujours exactement la même chose (la même chorégraphie), alors que tout le reste change autour de lui. Par observation, comparaison et élimination, il va falloir trouver quel personnage est le maniaque dont la partition ne change jamais. Le spectacle est un vrai jeu, les scènes sont pleines de fausses pistes et ont été chorégraphiées avec minutie et malice afin de créer le doute. Les enquêteurs/spectateurs sont obligés de faire des hypothèses et des choix. Leur regard doit plonger au cœur de la mécanique chorégraphique, entrer dans le détail de la partition et ne pas se laisser berner par les grosses ficelles. Saurez-vous démasquer le coupable ?
Conception et chorégraphie : Denis Plassard - Avec : Denis Plassard, Xavier Gresse, Jim Krummenacker, Davy Fournier, Annette Labry, Marion Lucas, Sonia Delbost Henry. Musique originale enregistrée : Diane Delzant, Quentin Allemand, Nicolas Giemza, Nobert Pignol, Jean Paul Hervé, Jessica Martin-Maresco, Jean-François Cavro - Costumes : Julie Lascoumes, Béatrice Vermande - Enregistrement et mastering : Eric Dutrievoz - Création lumière : Dominique Ryo
Mercredi 1er décembre 2021 à 20h30.
Plein tarif : de 19 à 21 €, Adhérent : de 17 à 19 €.
rue Alexandre-Vialatte
63370
Lempdes
04 73 83 74 78 la2deuche.billetterie@orange.fr
www.ville-lempdes.fr