Actualités et agendas
Dans le cadre d’une première collaboration entre le CHU de Clermont-Ferrand et la Coopérative de Mai, l’artiste de musiques électroniques Armoni s’installera quelques jours en juillet sur le site Louise-Michel de Cébazat.
Ce mini-concert dans le parc de l’établissement sera suivi d’un projet participatif de collecte de sons auprès des résident(e)s et des patient(e)s.
Membre du collectif Ekoes, artiste associée au projet de médiation culturelle de la Coopérative de Mai, Marion Lhoutellier (Armoni) a dessiné les grands traits de cette première collaboration entre le CHU de Clermont-Ferrand et la salle de concerts clermontoise, en ouvrant la voie d’un échange microphonique inédit, une pièce sonore bâtie de toutes pièces autour des récits de vie des résident(e)s et patient(e)s de l’EHPAD.
Mercredi 5 juillet, Armoni donnera ainsi un concert dans le parc de l’établissement, avant de s’immerger deux jours sur le site, recueillant ici et là, au gré des rencontres et des envies, une matière sensible qui nourrira une création musicale singulière, dont la restitution aura lieu quelques jours plus tard. L’univers de l’artiste, mêlant une électronique subtile à la poésie passionnée du violon, se prête à merveille à l’habillage de cette collecte vivante et intime, au plus près des souvenirs, des coeurs, des regards.
Ces ateliers de « chasse aux sons », déambulations musicales et rencontres, tout simplement, feront également l’objet d’une exposition de photos d’Enzo Habrial (Clfd Capture), également résident à la Coopérative de Mai, qui finira d’habiller cette expérience unique, reflet d’une culture vivante nourrie de toutes les émotions.
Mercredi 5 juillet 2023.
Horaires à vérifier avant l'événement auprès de l'organisateur.
Gratuit.
Route de Châteaugay
63118
Cébazat
04 73 144 800
www.lacoope.org