"Chroniques de Francine R. - Résistante et déportée"

Le musée de la Résistance, de l'Internement et de la Déportation présente une nouvelle exposition temporaire : " Chroniques de Francine R. , Résistante et Déportée ", élaborée par Boris Golzio et tirée de son roman graphique éponyme.

Tirée de son roman graphique éponyme, l’exposition de Boris Golzio met en lumière l’histoire vraie de Francine Rivollier, Résistante et Déportée, avec délicatesse et pudeur, la rendant accessible à tout public. L’authenticité du propos est soulignée par la possibilité, tout au long du parcours, d’écouter les enregistrements audios du témoignage de cette femme et de visualiser une courte vidéo de la reconstitution 3D du camp de concentration de Ravensbrück. Nous avons souhaité enrichir cette exposition avec des objets de nos collections afin que le public comprenne que le destin de Francine est transposable à des milliers d’autres femmes. Ainsi nous mettons en lumière l’histoire de trois femmes locales Madame Marguerite Marie Michelin, Madame Van der Heyden et Madame Anna Garcin Mayade.

Dates et Horaires

Du 17/01 au 01/07/2023 de 13h à 18h sauf les Lundi de Pâques, Jeudi de l'Ascension, Lundi de Pentecôte, 1er mai et 8 mai.

Fermé le dimanche.

Tarifs

Plein tarif : 3 €, Tarif réduit : 2 €.