Actualités et agendas

Une nouvelle offre de logements diversifiée sur la commune du Cendre

30/05/2022 Se déplacer, habiter...

Début mai, la résidence « Les Caudalies» a été inaugurée au Cendre. À proximité immédiate de nombreux services, commerces et des écoles de la commune du Cendre, cette résidence offre à ses habitants, un cadre de vie agréable.

La politique de l’habitat et du logement est traduite au sein d’un document stratégique et obligatoire porté par la Métropole : le Programme Local de l’Habitat (PLH). Le PLH a vocation à diversifier l’offre de logement sur tout le territoire métropolitain.

Dans ce cadre, la résidence « Les Caudalies », fruit d’une collaboration étroite entre la ville Le Cendre, le bailleur social Auvergne Habitat - filiale d’Action Logement - et le promoteur Pierreval, a été inaugurée le 5 mai. L’entrée des locataires dans la résidence s’échelonnera tout au long du mois de mai.

Située 2 rue des Graveyroux, la résidence « Les Caudalies » est composée d’un bâtiment d’un niveau comprenant 18 logements (soit huit T2, huit T3 et deux T4) et de 12 maisons individuelles groupées qui seront mises en location, dont 4 maisons destinées à l’accession sociale.

Pour ses 30 logements, la résidence dispose de 48 places de stationnement et les maisons individuelles possèdent chacune un garage fermé. L’ensemble des logements bénéficie de balcons, terrasses ou jardins privatifs et d’un local vélos/poussette fermé à disposition des habitants.

Dans le souci de construire un immobilier durable, les cèdres centenaires présents sur le terrain de la résidence ont été conservés, d’autant plus que leur préservation permet de contribuer à la richesse paysagère du terrain de cette belle résidence.

Clermont Auvergne Métropole est accompagnée par Auvergne Habitat qui est un des opérateurs qui contribue à la mise en œuvre de la stratégie territorialisée sur l’ensemble du volet logement. La résidence «Les Caudalies» est un des exemples concrets de cette offre de logements, portée conjointement par Clermont Auvergne Métropole et le 1er bailleur social d’Auvergne.

 

  • Coût total de l'opération : 4 908 726,17 €
  • Financements de Clermont Auvergne Métropole : 230 400,00 €