Actualités et agendas

Ses élixirs de jouvence trouvent leur source dans les forêts d’Auvergne

08/04/2019 Un écosystème dynamique

Auvergnate d’origine, Pauline Bony a lancé Saeve, une marque de cosmétiques 100 % naturels, l’an dernier. Ses produits aux vertus miraculeuses sont confectionnés à base de sève de bouleau et du champignon chaga, récoltés dans le Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne. Une association détonante qui lui a valu de remporter le très prestigieux prix « Santé Magazine » du meilleur soin visage 2019.

Sa grand-mère avait tout compris… Une cure de sève de bouleau à chaque printemps et voilà que votre peau retrouve une seconde jeunesse ! Ce secret ancestral, qui se transmet de mère en fille dans sa famille, Pauline Bony l’a conditionné dans des petits flacons au design végétal.

Il y a quelques mois, sa marque, Saeve, a décroché le prix « Santé Magazine » du meilleur soin visage de l’année 2019. Le Graal dans le milieu de la cosmétique ! « Dans la profession, c’est le prix le plus difficile à obtenir. Le jury est composé de médecins et de professeurs », explique cette Auvergnate qui a travaillé pendant près de 15 ans pour des marques de cosmétiques françaises avant de lancer Saeve, l’an dernier.

Animée par des « valeurs éthiques », la jeune créatrice a su s’entourer des bonnes personnes -notamment d’un botaniste- avant de sauter le pas de l’entrepreneuriat. Après plusieurs mois d’études et de recherches, elle a déposé un brevet et débuté l’élaboration de soins et produits de beauté à base de sève fraîche de bouleau bio qu’elle a marié avec du chaga, un champignon miraculeux qui pousse uniquement sur le bouleau. Ces produits aux vertus presque magiques, Pauline Bony a choisi de les récolter dans le Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne. Une belle façon de renouer avec ses racines auvergnates.

Aujourd’hui, ses élixirs 100 % d’origine naturelle, sont commercialisés sur Internet et dans des pharmacies auvergnates. En deux ans, Pauline Bony a réussi à créer quarante-deux formules sans silicone, PEG et parabens, nées de l’union entre le principe actif d’une plante (pamplemousse, pissenlit, pin…) et le produit breveté d’origine, à base de sève de bouleau et de chaga.