Actualités et agendas

Record de fréquentation à l’aéroport

05/02/2019 Mobilité

L’aéroport de Clermont-Ferrand Auvergne a connu une belle affluence en 2018. Au total, sur l’année, 430 958 passagers ont été enregistrés, soit une hausse de 8,7 % par rapport à 2017. Mais il s’agit surtout du plus haut volume de passagers sur les dix dernières années.

Une offre qui s’enrichit d’année en année. C’est sans doute ce qui explique le beau score enregistré en 2018 par l’aéroport de Clermont-Ferrand Auvergne, géré par VINCI Airports. Quelque 430 958 passagers ont été comptabilisés, ce qui représente une hausse de 8,7 % par rapport aux 396 000 passagers ayant fréquenté le site en 2017. C’est aussi un chiffre record sur les dix dernières années.

Avec un profil de clientèle majoritairement « affaire », Clermont-Ferrand Auvergne offre jusqu’à 8 rotations quotidiennes vers Paris et une desserte régulière de 4 hubs mondiaux, ce qui lui permet d’assurer indirectement plus de 230 destinations quotidiennes. Ce bilan 2018 plus que positif, l’aéroport le doit notamment à la hausse de fréquentation des lignes vers Amsterdam, Porto et Paris Charles-De-Gaulle.

Des nouveautés cette année

Cette année, le tour-opérateur TUI reconduit la ligne Clermont-Ferrand/Marrakech et proposera, en plus, des séjours à destination de Palerme tous les vendredis, du 3 mai au 13 septembre. Les vols vers Londres seront également reconduits tous les lundis et vendredis du 1er avril au 25 octobre par la compagnie Ryanair qui ouvre une nouvelle liaison saisonnière Clermont-Ferrand/Lisbonne tous les mardis et samedis, du 2 avril au 26 octobre.