Actualités et agendas

5 bonnes raisons d’utiliser la C.vélo Box

23/05/2019 Mobilité

Depuis le lancement du schéma cyclable et la prise en charge de l’abonnement C.vélo par la Métropole, la pratique du vélo a nettement avancé sur le territoire. Chaque mois, plus de 30 000 trajets sont enregistrés ! Parmi les dernières réalisations de la collectivité et du SMTC : la C.vélo Box, à côté de la gare, un local de stationnement pour vélo spacieux et sécurisé. Voici 5 bonnes raisons de l’utiliser.

  1. Un local pensé pour les cyclistes
    La C.vélo Box comprend 150 emplacements et accessibles 24h/24 et 7j/7 aux usagers. Le local est sécurisé et placé sous vidéo surveillance. Après avoir souscrit un abonnement auprès de l’agence C.vélo, les cyclistes peuvent y garer leurs vélos de jour comme de nuit.
  2. Un emplacement idéal
    Discret et contemporain, l’équipement au toit végétalisé a été imaginé par l’agence d’architecture Casa. Situé sur le parvis de la gare SNCF, juste à côté de l’agence C.vélo, il permet de développer l’intermodalité entre le vélo et les modes de transport (trains, bus de ville et autocars) présents à la gare. Il est particulièrement pratique pour les personnes qui, par exemple, viennent travailler à Clermont-Ferrand en transports en commun et souhaitent faire les derniers kilomètres avec leur propre vélo.
  3. Une utilisation simple comme bonjour
    Une fois l’abonnement validé, un badge remis au cycliste lui permet d’accéder au local et d’attacher le vélo avec son propre antivol sur le rack numéroté qui lui aura été attribué.
  4. Des tarifs intéressants
    Les cyclistes peuvent prendre un abonnement allant de un à six mois et de 5 à 22 €.
  5. Un geste pour la planète
    Se déplacer à vélo, c’est favoriser les modes de déplacement doux et agir pour la transition écologique du territoire. Un engagement également porté par la Métropole. La C.vélo Box s’inscrit d’ailleurs dans le plan d’actions du schéma cyclable métropolitain de 31 M€ qui prévoit 365 km d’aménagements cyclables d’ici 2028.

+Où s’abonner à la C.vélo Box ?
Directement à l’agence C.vélo, juste à côté de la gare. Elle est ouverte du lundi au vendredi, de 8 h à 13 h et de 14 h à 17 h 30 et le samedi, de 9 h 15 à 12 h 15 et de 13 h à 17 h.