Le syndrome du banc de touche | La 2Deuche

Compagnie Le grand Chelem

 

Il y a 20 ans Aimé Jacquet gagnait la coupe du monde et Léa rêvait de devenir comédienne. Aujourd’hui, Aimé Jacquet est entré dans l’Histoire et Léa est restée sur la touche à l’image des footballeurs remplaçants…

Partant de ses débuts chaotiques de comédienne, réalisant des parallèles entre théâtre et football, Léa Girardet déroule un véritable marathon théâtral bourré d’humour et de poésie. Elle interprète toute une galerie de personnages pour parler d’exclusion sociale et de persévérance face à l’échec. Sur ce banc de touche, on trouve des incertains, des timides, des maladroits, des trop sensibles, des douteux, des précaires, des suiveurs, des rêveurs… Drôle et touchant à la fois, Le syndrome du banc de touche met en lumière ces seconds rôles qui espèrent, chaque jour, rentrer sur le terrain.

 

En se demandant quelle peut être la beauté de l’échec dans une société où la performance, la concurrence et la réussite nous sont données comme les seules lignes de conduite valables, le spectacle est une déclaration d’amour à la loose et à tous ces moments de doutes qui nous poussent chaque jour à devenir la personne qu’on devrait être.

 

De et avec Léa Girardet

Mise en scène Julie Bertin

Collaboratrice artistique Gaia Singer avec la participation de Robin Causse

Regard chorégraphique Bastien Lefèvre, Jean-Marc Hoolbecq

Son Lucas Lelièvre

Lumière Thomas Costerg

Costumes Floriane Gaudin

Vidéo Pierre Nouvel

Dates et Horaires

Jeudi 2 mars 2023 à 20h30.

Tarifs

Plein tarif : de 12 à 14 €, Adhérent : de 10 à 12 €.