La poésie de l'échec Cie Marjolaine Minot Théâtre

Un spectacle comique, décalé, qui fait la nique à notre société perfectionniste et à la loi du plus fort, en nous rappelant que l’évolution n’est possible qu’à travers l’erreur, ou le bien-être qu’à travers l’effort, afin de soulever une question essentielle: et si l’échec n’existait tout simplement pas?

 

Après "Je suis la femme de ma vie", Marjolaine Minot et sa troupe éponyme créent "La poésie de l’échec", une pièce pour trois comédiens et un beatboxeur. Dans une société obsédée par le succès, il était temps de rendre hommage aux bons à rien, aux mauvais en

tout. C’est chose faite avec ce spectacle tendre et corrosif où les antihéros sont rois et les déboires sont la meilleure façon d’avancer.

C’est l’histoire d’une famille où l’on fait semblant que tout va bien. Pourtant tout va mal. Personne ne communique vraiment. Chacun tente de cacher ses fragilités et ses émotions, jusqu’à ce qu’elles débordent, explosent à la surface du réel sous forme de « bulles » surréaliste

et burlesques. Avec peu de mots, mais avec les gestes, les regards et l’émotion, la troupe nous révèle les dessous de l’échec pour mieux le surmonter.

 

Billetterie: Le Tremplin : 04 73 88 18 88 (à partir de début janv.)

Dates et Horaires

Vendredi 11 février 2022 à 20h30.

Tarifs

Plein tarif : 10 €, Tarif réduit : 6 € (accordé aux abonnés de la saison 21/22 (trois spectacles différents minimum/personne), aux moins de 18 ans, aux étudiants, aux demandeurs d'emploi, aux bénéficiaires du RSA, carte Cezam,groupe de plus de 10 personnes sur réservation).