Exposition Etre né quelque part

L’exposition Être né quelque part installée au Parc Bargoin nous emmène à la rencontre des enfants du monde, sous l’objectif de Claude Poulet, photographe baroudeur, mis en lumière par le Département du Puy-de-Dôme.

Comment, sur les cinq continents, les enfants vivent-ils l’école, les jeux, le travail, les fêtes et les traditions ? Quand d’autres sont parfois confrontés à l’exil… Ces moments de la vie quotidienne capturés au hasard des expéditions de l’artiste nous disent la force et la vulnérabilité de l’enfance. Des instantanés à la saveur multiculturelle où l’on comprend tout le sens d’être né quelque part. Ses images puissantes captent des instants fugaces, des expressions universelles.

 

Les 15 photographies choisies pour être exposées constituent de véritables fenêtres sur le monde. À travers ses clichés, Claude Poulet propose un authentique miroir de la vie de ces enfants du monde, racontant leur courage, leur labeur, leur gaité, mais aussi leur fragilité. Une série de portraits intimes qui font écho aux droits des enfants dans le monde. L’exposition Être né quelque part reflète l’essence de l’enfance, sans retouches, ni filtres, seulement la réalité.

Dates et Horaires

Du 02/04 au 05/06/2022, tous les jours de 8h à 21h.

Tarifs

Gratuit. Entrée libre.

Contact

1 Chemin de Beaumont

63400

Chamalières

04 73 42 24 90