Galerie vidéos

Job'Agglo


 

Clermont Auvergne Métropole pilote et coordonne la Politique de la Ville, qui vise à réduire les inégalités sociales et les écarts de développement entre les territoires, à favoriser la cohésion sociale en développant une intervention publique dans les quartiers urbains en difficulté.

Dans le cadre de cette politique de solidarité territoriale et son soutien à destination des associations, 600000 € de subventions ont été accordées cette année aux associations de la Métropole pour soutenir l’émergence de nouveaux projets au bénéfice des habitants des quartiers.

Après  la Terrasse aux Termites, et l'association "Renaissance des objets oubliés" nous terminons cette série consacrée aux associations accompagnées grâce à l'Appel à projets Politique de la ville 2019 avec Job'Agglo et ses chantiers Job'été. Ces chantiers, à destination des jeunes de 18 à 25 ans, issus des quartiers prioritaires, représentent pour les jeunes un tremplin pour une première expérience professionnelle.

  

Des activités d’éducation citoyenne

Autre association proposant des activités d’éducation citoyenne et de prévention auprès des mineurs issus des quartiers prioritaires, le CLJ-Police Nationale. Il accueille plus d’une centaine d’enfants de 10 à 17 ans, dont la plupart issus des quartiers prioritaires de la ville. Encadrés par des policiers, les enfants et adolescents peuvent s’y initier au moto-cross et au vivre-ensemble.