Actualités et agendas

Une enquête pour mieux connaître les habitudes des covoitureurs

14/06/2019 Mobilité

Pour mieux connaître les usages et les attentes des personnes qui fréquentent les aires de covoiturage du territoire, le Pôle métropolitain Clermont Vichy Auvergne vient de lancer une grande enquête de terrain. Les covoitureurs ont jusqu’à fin juin pour se prononcer.

Covoitureurs : quelles sont vos pratiques au quotidien ? C’est la question que se pose le Pôle métropolitain Clermont Vichy Auvergne pour pouvoir mieux répondre à vos attentes. Depuis quelques jours, il a lancé une vaste enquête auprès des publics qui fréquentent les aires de covoiturage du territoire allant de Lapalisse, au nord, à Brioude, au sud.

Tous les habitants de la métropole qui privilégient ce mode de transport sont concernés. Les données collectées jusqu’à fin juin serviront à mieux connaître les pratiques liées au covoiturage et plus particulièrement les usages des aires de covoiturage. Elles permettront aussi de cerner davantage les attentes et les besoins des usagers, de façon à mettre en place des améliorations sur les trajets. Pour les 11 collectivités du Pôle métropolitain, et notamment pour Clermont Auvergne Métropole, il s’agit aussi de penser la mobilité de demain et d’encourager ce mode de déplacement dans un contexte de transition énergétique et écologique.

Deux façons de répondre à l’enquête :

• Soit auprès des enquêteurs qui seront déployés sur les aires de covoiturage jusqu’à fin juin.

• Soit en ligne, sur le site www.pm.cva.org