Actualités et agendas

Kidmoovin, le fauteuil roulant pour enfants... Valides !

16/04/2021 Excellence sportive

Lancée il y a 10 ans sur la métropole clermontoise, l'aventure Playmoovin est en train de séduire plusieurs Fédérations nationales et plus particulièrement le Comité d'organisation des JO 2024.

Le concept de cette société dont nous parle ici Sébastien Passemard, l'un des cofondateurs, un fauteuil roulant pour enfants... Valides ! Le monde qui tourne à l'envers.

Et si un petit fauteuil roulant fabriqué en Auvergne contribuait à « changer le regard sur le handicap » et permettait de « faire des Jeux paralympiques une vraie réussite » ? C'est le pari que semble vouloir faire le Comité Paris 2024 en misant sur la société Playmoovin. Rien d'officiel pour l'heure, mais les deux cofondateurs de cette entreprise basée à Cébazat sont en contact avec de nombreuses instances nationales en lien avec l'organisation des JO2024.

Leur produit, Kidmoovin, c'est un peu le monde à l'envers... Ce fauteuil roulant destiné aux enfants valides et prévu, à l'origine, pour l'initiation handisport, est très vite devenu « un outil parfait pour faire de la sensibilisation », explique Sébastien Passemard, l'un des deux associés. Façonné dans un plastique dit incassable, sur le même mode que les kayaks, Kidmoovin séduit partout en France.

 

 

Commercialisé au prix de 1 200 euros, il permet aux enfants (et bientôt aux adultes...) de partager le terrain avec leurs camarades en situation de handicap. Un produit « innovant, sociétal et éco-responsable » qui favorise donc l’inclusion des personnes handicapées par le sport.