Actualités et agendas
Un week-end entier pour comprendre et explorer la thématique volcanique aux frontières de notre planète et plus localement en Auvergne à travers deux randonnées et une soirée d'observations astronomiques avec l'asso Montagnes & Sciences.
Samedi après-midi – soirée : randonnée “La chaîne des puys et ses volcans à usage unique !”
5km - 200m de dénivelé positif
18h : RDV au parking du Puy de la Vache
19h30 : pique-nique et coucher de Soleil au sommet du Puy de Lassolas
20h30 : descente à la frontale et transfert en voiture à l’observatoire de la Garandie
21h30-00h : soirée astronomie “A la découverte des volcans du système solaire”, suivi d’observations des astres du ciel à l’Observatoire de la Garandie en présence d’Isabelle Vauglin, astronome à l’Observatoire de Lyon et en collaboration avec l’Association des Astronomes Amateurs d’Auvergne.
Niveau technique : sentier facile d’accès sans difficulté technique
Niveau physique : moyen, une montée raide pour accéder au sommet du puy, 5 km, 200 m de dénivelé positif.
Dimanche journée – Randonnée “Le strato-volcan du Sancy un volcan géant auvergnat”
17km - 860m de dénivelé positif
Avec en bonus l’ascension du plus haut volcan d’Auvergne, le puy de Sancy, 1886m
9h30 : RDV à la Prades Hautes – Le Mont Dore (parking possible un peu plus haut en direction de la station)
12h : pique-nique sur les crêtes
17h : retour au parking
Niveau technique : quelques passages plus aériens, la majorité du sentier ne présente pas de difficulté technique.
Niveau physique : bonnes conditions physiques pour marcher 17km et près de 900m de dénivelé positif.
Du samedi 29 au dimanche 30 avril 2023 de 18h à 17h.
Tarif unique : de 40 à 60 €.
Réservation : www.helloasso.com/associations/association-montagnes-sciences/evenements/29-30-avril-volcanologie-et-astronomie-en-auvergne/.
63122
Ceyrat
06 16 09 80 93 elodie.blandin7@gmail.com
www.montagnes-sciences.fr/les-randos-montagnes-et-sciences/
montagneetciel.fr