Actualités et agendas
Depuis 30 ans, les deux frères Amokrane ont arpenté l’espace scénique francophone, en long, en large et en travers. Mouss et Hakim, anciens membres clés du fameux groupe ZEBDA, reviennent avec un nouvel album composé sur des textes de Claude Nougaro.
Depuis la disparition de Claude Nougaro en 2004, les tentatives de mise en musique des textes du poète ont été nombreuses. Entre reprises et adaptations, l’ombre de l’artiste paraît pour beaucoup, trop grande. Le projet Darons de la Garonne est différent. Il prend racine dans la fraternité des faubourgs, se nourrit d’une histoire commune et s’épanouit dans un projet de création artistique qui dépasse largement le cadre de l’hommage. A l’origine, il y a un cadeau : sept textes dont six inédits ou inachevés confiés par Hélène Bignon, sœur de Claude Nougaro. L’amour, la fraternité, l’enfance… autant de thèmes qui vont comme un gant à Mouss et Hakim, artistes en pleine maturité qui s’emploient, après avoir reçu la reconnaissance et le succès, à transmettre à leur tour en révélant la poésie de Nougaro au public d’aujourd’hui. Avec ces chants de luttes, toutes ces mélodies, tous ces textes, tous ces rythmes de France et d’ailleurs, ils dévoilent en 2021 de nombreux titres inédits de Claude Nougaro en bons représentants légataires de l’art de vivre, version Sud.
Sur scène :
Hakim AMOKRANE (chant), Mustapha AMOKRANE (chant), Simon BARBE (accordéon / piano), Julien COSTA (guitare / batterie), Serge LOPEZ (guitare), Rémi MOUILLERAC (guitare)
Jeudi 19 mai 2022 à 20h30.
Durée : 1h30.
Plein tarif : de 15 à 20 €.
rue d'Aubiat
63118
Cébazat
04 73 87 43 43 semaphore-accueil@cebazat.fr
www.semaphore-cebazat.fr