Actualités et agendas
Cette 14e édition de la Nuit de la chouette est l’occasion de découvrir la biologie et la dynamique de population de ces oiseaux passionnants et mystérieux mais aussi d’apprendre comment leur venir en aide.
Avec pas moins de 9 espèces présentes sur le territoire, la France compte une grande diversité de rapaces nocturnes. Leur activité crépusculaire et nocturne, couplée à la singularité de leurs chants, en ont longtemps fait des oiseaux méconnus et craints, allant jusqu’à être cloués sur les portes des granges pour chasser le démon. Aujourd’hui, et depuis 1972, toutes les espèces sont fort heureusement intégralement protégées. Si certaines d’entre elles, comme le Grand-Duc, ont vu leurs effectifs se reconstituer progressivement, d’autres, comme l’Effraie des clochers ou la Chevêche, sont aujourd’hui menacées par la destruction de leurs habitats et de leur gîte, ou encore par la circulation routière.
Intervenants
Présentateur : Yves Muller, administrateur LPO France et responsable LPO du réseau Petites Chouettes de Montagne
Conférenciers :
Olivier Païkine : Chargé d’études à la LPO Île-de-France
Bruno Veillet : Responsable du site LPO Grands Causses
Renaud Nadal : Chargé d‘études Conservation Biodiversité et coordinateur du réseau national Grand-duc à la LPO Grands Causses
Plateforme : Teams
Inscription obligatoire au plus tard le 4 mars : un lien vers le webinaire vous sera envoyé la veille de la soirée
Samedi 6 mars 2021 de 18h30 à 19h30.
Gratuit.
63000
Clermont-Ferrand
04 73 36 39 79 auvergne@lpo.fr
www.lpo-auvergne.org