Actualités et agendas

Trois Auvergnates à l’assaut du Raid des Alizés

31/10/2018 Excellence sportive

Trois amies originaires de la Métropole participent à la 4e édition du Raid des Alizés, du 27 novembre au 2 décembre, en Martinique. Une aventure sportive et solidaire pour laquelle Clermont Auvergne Métropole les soutient.

L’équipe se prépare. La semaine dernière, Sonia Crépel, Claire Bertucat et Julie Conturie ont grimpé le puy de Dôme en courant pour se mettre dans les conditions extrêmes qui les attendent du 27 au 2 décembre, en Martinique, lors du 4e Raid des Alizés. « L’an dernier, par exemple, les participantes ont parcouru 23 kilomètres avec 2 000 mètres de dénivelé », explique Sonia Crépel. Cette année, 70 équipes de trois sportives prendront le départ de cette course solidaire 100 % féminine qui mêle le running, le VTT et le canoë.

Au profit de La Marche de l’Écureuil

Dans un cadre de rêve, les trois Auvergnates soutenues par Clermont Auvergne Métropole tenteront de dépasser leurs limites pour récolter des fonds qu’elles ont prévu de reverser à l’association locale La Marche de l’Écureuil. Une association fondée par l’un de leur proche « pour contribuer à la recherche médicale sur le Gliome infiltrant du tronc cérébral ». Un cancer dont sa fille Louise est décédée à l’âge de 5 ans.

« Les Frappadingues » - c’est le nom de leur équipe - découvriront seulement sur place le programme qui les attend. « Ce sont des épreuves surprise », précise Sonia Crépel. Mais presque dix mois après s’être lancé ce défi « un peu dingue », les auvergnates, toutes membres du même « groupe de sport » à Clermont-Ferrand, sont fin prêtes à défendre les couleurs de la Métropole.

Soutenez-les vous aussi…
Pour financer leur voyage, elles organisent un vide-greniers le dimanche 4 novembre, à la salle Leclanché, à Clermont-Ferrand.