Détail

Rencontre-dédicace : Violette Chalier | Librairie Les Volcans

La librairie Les Volcans accueille Violette Chalier pour une rencontre autour de Traverser les orties.

Dans ce monologue pudique et bouleversant, l’autrice écrit au père, écrit le père, celui qui se meurt et celui qu’elle veille, celui qu’elle n’a jamais vraiment pu atteindre, sinon par les mots.

C’est une mémoire arrachée au silence, une parole que plus rien n’interrompt, un geste de réappropriation : celui de dire enfin ce qui a été tu, retenu, différé.

Avec une langue lumineuse et précise, Violette Chalier compose un chant de deuil, d’amour et de réconciliation, où se croisent les silences de l’enfance, les gestes minuscules du soin, et cette tendresse inattendue qui pousse parfois entre les ronces.

Dates et Horaires

Vendredi 5 décembre 2025 de 17h à 19h.

Tarifs

Gratuit.

Contact

80 boulevard François-Miterrand

63000

Clermont-Ferrand