Actualités et agendas
L’association Il Faut Aller Voir organise pour la première fois, dans le cadre des Escales du Rendez-vous International du Carnet de Voyage, un concert dessiné (des musiciens, un carnettiste et un écran).
Lors du spectacle « Mēhmān », produit par la Cie Ar’Khan, nous retrouverons le carnettiste Philippe Bichon, habitué du Rendez-vous International du Carnet de Voyage qui dessinera en direct.
Dans de nombreuses langues de la Route de la soie, « Mēhmān » signifie « l’hôte », celui à qui on doit ouvrir sa porte. Des Balkans à l’Afghanistan en passant par l’Asie Centrale, les musiciens Emmanuelle Troy et Michaël Amouroux et le dessinateur Philippe Bichon nous offrent un voyage envoûtant, un dialogue inédit entre musiques traditionnelles réinventées, dessins en direct et bande-son (lectures, témoignages…). On y parle d’itinéraires, d’hospitalité, de rencontres ou de confrontations entre ceux qui posent le pied en terre étrangère, de leur plein gré ou par obligation, et ceux qui vivent là.
Plus de 15 instruments rares, d’univers vocaux et de langues (ouïghour, albanais, kurde, ukrainien, rromani, kirghiz, persan…), pour une exploration sensible, musicale et visuelle, à hauteur d’humanité.
Lundi 29 septembre 2025 de 19h à 20h20.
Durée : 80 minutes.
Plein tarif : 15 €, Tarif réduit : 10 € (moins de 25 ans, étudiants et demandeurs d’emploi - sur présentation de justificatifs -, personnes en
situation de handicap - et un accompagnateur).
Gratuit pour les moins de 18 ans.
71 boulevard François-Mitterrand
63000
Clermont-Ferrand
rendezvous-carnetdevoyage.com